Huahine et Bora-Bora, bleu turquoise et vert profond

Huahine et Bora-Bora, bleu turquoise et vert profond

Ia orana, Fāna’o maita’i ! 

Juin 2015, trois semaines en Polynésie françaises, des îles sous le vent aux îles du vent.
Entre terre et mer, à bord d’un catamaran sur des eaux bleues cristallines, à naviguer vers des destinations de rêves.
Bora Bora, Huahine, Raiatea, Tahaa, Moorea et Tahiti, des lagons sublimes et des paysages à couper le souffle.

Un rêve qui a débuté à Raiatea avec la découverte de notre bateau, un catamaran de 41′ (dreamyatchcharter).
Quatre cabines, quatre couples, 4 mètres carré d’intimité par couple, mais le sacrifice vaut bien les paysages et les mouillages d’exceptions auxquels nous avons pu accéder.

Notre skipper, Marcel alias « le skipper fou », un terrien de Reims, amoureux de la mer, arrivé en Polynésie par passion de la voile. Une rencontre fort sympathique, nous aurions pu rencontrer un skipper, « chauffeur de bus », mais Marcel fut tour à tour, guide touristique, guide gastronomique, pêcheur et membre à part entière de notre joyeuse équipe.

Trois semaines ensoleillées entre terre et mer, entre randonnées, visites et snorking dans les lagons.

Deuxième publication, entre émerveillement et magie, de l’île de Huahiné à Bora Bora.

Lagons bleus turquoises et paysages verdoyants, attention couleurs hypnotiques.

Pour ce voyage, j’ai opté pour un objectif 24mm (pour son faible encombrement et son grand angle- en sacoche, j’ai opté pour un 18-135mm et un petit 50mm, au cas ou) et une grande profondeur de champ afin de vous permettre d’admirer l’étendue de la beauté des paysages.

En post-prod (lightroom), j’ai essayé d’être le plus fidèle à l’esprit et la vision que j’ai eu de ces paysages paradisiaques. J’ai essayé de retranscrire la puissance des bleus et les contrastes marqués des paysages.

Entre ciel et mer, parfois le regard s’égard dans ces nuances de bleu.

Recommandations touristiques :

Sur l’île de Huahiné, coté visite, je recommande le tour de l’île avec Island Eco Tour (islandecotour.net). Paul Atallah , nous a fait découvrir l’île avec passion et professionnalisme. 4 heures de visites, certes c’est court, mais avec Paul se fut vraiment trop court.

Lorsque l’on vit l’histoire, et que la raconter avec amour, laisse l’imagination de vos auditeurs incarner cette histoire, le temps s’échappe et file à toute allure.

Coté restaurant, je recommande chez Tara. Certes c’est l’un des restaurants des plus coté de l’île mais …. quel cadre idyllique. La salle du  restaurant est située au bord d’une belle plage de sable blanc et d’un lagon turquoise. L’accueil est chaleureux et très sympathique, mais ce qui nous fera revenir, se sont les plats tous aussi bons les uns que les autres. Merci Tara et à toute ta famille pour l’accueil et ce moment partagé.